Bonjour chers lecteurs! Je tenais tout d'abord à m'excuser pour ces silences prolongés de temps en temps mais l'accès à internet n'est pas sifacile que ca! Je tente de vous résumer mes dernières aventures...
Mardi : Antoine, Quynh, Mani (la petite chienne) et moi dit Tia : la tante de Mani, sommes allés à Tena de bonne heure (ville la plus proche) pour faire des courses toute la matinée. J'en ai profité pour acheter de la nourriture car ici, je suis devenue un peu la cuisto personnel de monsieur dame. Decidement, je n'arrive pas à lacher les fourneaux même en vacances!
L'après midi, on s'est fait une ballade de 5 heures!!!! Antoine, Mani et moi. L'objectif etant d'atteindre la carriere de souffre qui attire une multitude de papillons. Sur la fin, on s'est un peu aventuré dans la jungle vierge pour atteindre le Rio, un grand moment! Le soir, je me suis couchée à 8h....D'ailleurs ici on se couche à 9h et on se reveille à 6h, eh oui, comme les poules!
Mercredi : Monstrueux farniente! Bain de soleil, Tarrot, polar...Muy bien, muy gusto! si entiendo l'espagnol, olé!
Jeudi : Reveil 5h car en tant que tata de la chienne, on m'a confié son babysitting pour la nuit (plus jamais ca!). Petit déj copieux et en route pour une journée de folie. Je me suis incrustée à une excursion qu'ont payé des clients de l'hotel (de la famille Bidochon il me semble). Départ en pirogue, promenade de 2h dans la jungle où le guide nous expliquait toute la bonté qu'offre chaque plante et chaque insecte (tres passionant). Pause déjeuner dans un bouiboui au bord du Rio, visite d'un musée qui montre la vie des indiens de la forêt. Derniere étape : l'Amazoonico : une fondation qui recueille des animaux blessés, on a pu voir beaucoup de singes, de perroquets mais aussi un oslo, un cayman, un anaconda et pleins d'animaux dont les noms m'échappent dejà! On s'est pris une méga trempée, le retour d'une heure en pirogue était plutot dur dans cet état, une bonne experience toutefois!
Voilà, les photos arrivent normalement, sinon se plaindre au webmaster.
J'ai envie de finir sur une liste de choses incroaybles que j'ai vu ou véccu depuis mon arrivée :
Des vaches et des chevaux au bord de la route abandonnés, des singes fous sur la place publique qui piquent tout aux humains, des congas : fourmis énormes et dangereuses, des thermitières et fourmillières géantes, un arbre s'est écroulé à 2 mètres de moi, des équatoriens d'un mètre vingt jouer au basket, des bidochons sur une pirogue, une none qui a failli se faire renverser par un bus, une administration équatorienne où tu dois aller acheter des feuilles pour imprimer, des cloppes qui se vedent à l'unité, des cafards de la taille de mon index...j'en ai surement d'autres mais je vous les reserve pour plus tard.
Un dernier mot : ravie de passer ma 25eme année sous le soleil équatorien! A ma salute!
Commentaires
Avec quelques jours de retard, un trés trés joyeu anniversaire.
J'espere que tu t'eclates. Profites à fond.
Mon bidou grossit petit à petit, et je n'ai pas un moment de répis. Je cours dans tous les sens, mais que veux-tu, j'ai choisi! ! !
Je t'embrasse et à trés vite..
Sinon, je suis pas sûr que ce soit dans ton intêret de mettre TOUTES tes aventures sur le blog... ou bien tu risque de voir débarquer maman complètement paniquée, qui voudra te ramener en France!
Fais une bises aux cousins, et essaie de me ramener un paresseux si t'en choppe un. Ni vue ni connue...
Plein de bisous
y a du champagne en Equateur ?
sinon, c'est l'averse du soir qui arrosera l'événement..
bises.
encore de belles découvertes t'attendent..
et continue de nous faire voyager au travers de tes récits fabuleux,
bises
Je pense fort à toi et suis ravie de savoir que tout se passe bien et que tu es émerveillée !
Tu as le cadre idéal alors fêtes tes 25 ans comme il se doit !
Plein de gros bisous!
passe une journée inoubliable à faire la fiesta (sans les bidochons ) Tu crois que le foie gras ira bien avec ton rougail saucisse ? En tout cas fêtes - ça dignement.
Sinon, un OSLO c'est pas dans les mêmes latitudes, plutot un OCELOT; Excuses de te faire la leçon un tel jour ma doudou.
ENOOOOORME baiser. Mamma tia
Un besito de tu papa
Met à jour ta carte google pour qu'on voit où tu es plus précisément !
Merci
Ca n'a quand même l'air pas mal comme cadre pour passé ses 25 ans... et puis tu n'es pas complètement seule ! Le chien dort avec toi :-D
Delphine ? Tu ne pense pas que Vie ou Tia devrait aller se baigner pour aujourd'hui... ?
tu as une vie de reve tia virginie
bises papy huguette
Rubriques
| Admin | Haut de la page