Cajamarca, la ville du bout du monde

230 km en 8 heures pour l'atteindre, le vaut elle?

Après 8 interminables heures, Cajamarca nous ouvre enfin ses portes par des milliers de petits points dorés qui nous éblouissent du haut de nos 3700 metres..
On l'aime et on la déteste à la fois cette cité du bout du monde.
On admire en continue les paysages pittoresques qui se succèdent sur la route tout en pestant contre la lenteur du bus qui se fraye péniblement un chemin sur la piste cabossée et poussièreuse.
On apprecie l'architecture que les espagnols ont imposé ici comme on les déteste pour avoir assassiné le dernier roi inca qui été venu se reposer dans les bains chauds de la région.
On savoure la chaleur naturelle de ces bains bienfaisants comme on médit sur la modernité du complexe, effacant la beauté du site.
On adore les montagnes aux alentours où les incas ont construit des canaux dans la roche sans l’aide d’acier comme on se désole de voir comme le tourisme a changer la spontaneité des paysans qui profitent de chaque situation pour demander le sou.
Et enfin on aime la gastronomie généreuse du Pérou comme on déteste les indigestions qui s’en suivent…parfois.

Nous voici à présent aTrujillo la ville la plus prospère du Pérou...

A très vite

PS photos ajoutées sur flickr - allez jeter un oeil !

Commentaires

  1. Par re-re-re martine
    Posté le samedi 11 juillet 2009 à 14:39
    Je ne peux plus voir CAJAMARCA en peinture !!
    passez à autre chose ou je fais un malheur !
  2. Par Pauline
    Posté le samedi 11 juillet 2009 à 14:10
    Les filles !!!! une pensée pour vous !!!
    J'espère que vous allez bien !
    Plein de gros bisous !!!! :)
  3. Par re- martine
    Posté le vendredi 10 juillet 2009 à 07:29
    JE M' IMPATIENTE !!!!
    et le mot est faible
  4. Par Rom1 n°2
    Posté le jeudi 09 juillet 2009 à 23:52
    Hello!
    Enfin, je peux lire vos péripéties ! Que d'aventures ! Je t'envie DD ! Profite bien de tous ces moments, prépare la trousse à pharmacie avant l'arrivée de Myan (j'entends d'ici le "je t'emmerde Romain"...). Amusez-vous bien !
  5. Par Audrey
    Posté le jeudi 09 juillet 2009 à 14:01
    Hello les girls !
    nous aussi on s'impatiente !!! des news des news !! et on puis on un peu inquiets aussi ! alors c'est vrai que c'est pas facile d'avoir accès à internet là où vous êtes, mais un tout petit signe de vie, ça serait cool !! Bon en tout cas, on pense fort à vous ! allez on file à Musilac, et ouais, y'a pas que vous qui vous amusez! Gros bisous!!
  6. Par martine
    Posté le jeudi 09 juillet 2009 à 09:02
    Bon, j'en ai marre de lire l'épisode "CAJAMARCA",
    c'est quand le prochain épisode, les filles ? on devient vite acro à votre voyage qui est un peu (beaucoup) le notre.
    avec google maps, zoom à fond, on arrive bien à voir les paysages, les routes, les villes , je m'attend presque à vous voir !!
    allez bisous l'équipe, et à trés vite ! M
  7. Par jean michel P
    Posté le jeudi 09 juillet 2009 à 06:08
    Je vois que l'état des routes à peu changé en 30 ans!
    Le bus reste toujours une expérience.... improbable !!

    Bon voyage à vous.

    On vous suit avec attention ... et envie.
    Jean Michel
  8. Par Daniel
    Posté le mercredi 08 juillet 2009 à 17:23
    Est ce que vous avez goûté les brochettes à la sauce piquante ? Cela va certainement plaire à Claire ! Vous m'en mettrez qqunes de côté. Et pour lutter contre les indigestions qui suivent, boire du coca ou du pastis sec.
    Olivier est parti hier en Écosse. Il va nous ramener un fantôme ou une panse farcie.
    Biz
  9. Par Le vieux
    Posté le lundi 06 juillet 2009 à 22:35
    Ben moi je dit ca défonce, oui, continuez à prendre des photos pour nous, mais
    surtout prenez des photos avec vos yeux pour vous, et profitez autant que possible (j'imagine que vous n'avez pas du m'attendre pour le faire ^^) ca doit vraiment être inoubliable !

    Prenez soin de vous, et comme on dit par chez nous :
    ...
    euh, qu'est ce qu'on dit par chez nous, dejà ?
  10. Par par Monique & Michel
    Posté le lundi 06 juillet 2009 à 20:38
    Ah ! les mysterieuses cites d'or !!!
    Prévenez nous si vous croisez : Esteban, Zia ou Tao !!!
    ...
    avec tj plus de photos aussi !
    bises
  11. Par martine
    Posté le lundi 06 juillet 2009 à 20:05
    C'est à Trujillo que le reste de la troupe va vous rejoindre ! équipe de choc.
    je suis contente de voir les photos j'en voudrais tj plus ! tout va bien ici, il fait chaud ++ bisous
  12. Par Solène et David
    Posté le lundi 06 juillet 2009 à 16:30
    Salut les filles,

    Une petite pensée car mon frère est actuellement au Pérou lui aussi, sauf que lui c'est son voyage de noce... Superbes photos, je vous envie même si ici il fait bien chaud aussi...
    Je vous fais plein de bisous
    David dit bonjour,
    So
  13. Par Greg
    Posté le lundi 06 juillet 2009 à 09:54
    Salut les guignolettes !
    C'est toujours un plaisir de lire vos aventures sur le blog et c'est chouette que vous trouviez le moyen de publier aussi souvent tout en étant à l'autre bout du monde.
    A Paris la vie suit son cours, j'ai bientôt terminé notre site www.solib.fr (d'ailleurs V. dit moi si tu utilises le briquet solaire ;) je suis curieux de savoir !!!)

    Je vous souhaite à tous, une bonne journée, les autres vous rejoignent bientôt non ?

    Allez bisesssssssssssssssss