Premiers pas au Perù ?

Plutôt boiteux...voir très casse gueule

Le Pérou, dur dur !

De Cuenca a la frontière péruvienne, 5h. On ne se presse pas et profitons d'une dernière demi-journée dans cette belle ville de Cuenca en cette matinée ensoleillée.
La frontière se rapproche, un petit stress commence a apparaitre, il nous faut réussir à choper un bus pour Mancora, notre destination finale pour la journée.
Premier arrêt : le poste de control équatorien. Déjà, le bus veut nous laisser la...les emmerdes commencent et ne finiront que 4heures plus tard.
Un sympathique jeune homme nous explique comment fonctionne le passage a la frontière. Toujours se méfier des gens trop sympas.Il nous met en garde contre les vols fréquents sur le pont qui relie l'Equateur au Pérou et nous propose de changer nos dollars en Equateur ou le taux de change est nettement plus avantageux. Je me mefie de ces changeurs ambulants et ne donne que 25 dol, histoire de pouvoir arriver jusqua Mancora . Delphine demande 100 dol...
De l'autre cote du pont, on harponne les touristes pour un collectivo jusqua l'autre poste de garde, 2km plus loin. Cest en réalite un taxi. On se méfie, on négocie le prix, il nous montre son permis, sa carte grise....1 dol 50, on y va. Au deuxième poste, un gars me rempli mon formulaire et me demande un pourboire pour le geste.  No hablo espagnol, no entiendo.
De retour dans le taxi, il nous propose de nous emmener jusqu'à Tumbes la ville d'où partent les bus, à 30 km.
Il en demande 25 doll...hors de question. Sauf qu'on est sur une route au milieu de nul part. On négocie, on y va. Puis il va proposer 100 doll jusqu'a Mancora. La tension monte. On refuse cathégoriquement. On se sent à ce moment là piégées et totalllement impuissantes, je garde la tete enfoncée dans mon chapeau pour ne pas m'enerver,
Enfin Tumbes, moche, glauque. Au terminal, un gars nous informe que les bus sont en grève. Il nous fait faire le tour dans son taxi pour nous prouver de sa bonne foi. Il nous propose alors de nous amener a Mancora pour 70 doll. On se regarde, hors de question de rester dans cette ville, on accepte le deal. Mancora est un spot de surf très fréquenté par les gringos, située a 140 km de Tumbes.
A la première pause gasoil, il nous declare que tous nos soles (monnaie locale) sont faux.Comment rester zen dans ce genre de situation? La route et longue et périllieuse.
Enfin, nous voici arrivees a destination...finale.
Je nai qu'une chose a dire, vive l'Equateur!
 
Demain, direction Chiclayo pour retrouver Claire et Nicolas. Sur ce, on va quand même aller profiter de la plage.

Commentaires

  1. Posté le vendredi 24 juillet 2020 à 09:51
    Great article, exactly what I was looking for.
  2. Posté le samedi 11 juillet 2020 à 04:53
    Greate pieces. Keep posting such kind of info on your site.

    Im really impressed by it.
    Hey there, You have done an incredible job. I will certainly digg it
    and in my view suggest to my friends. I am confident they'll be benefited from this website.
  3. Posté le jeudi 09 juillet 2020 à 08:06
    Hi there this is somewhat of off topic but I was wondering
    if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.

    I'm starting a blog soon but have no coding know-how so I wanted to get guidance
    from someone with experience. Any help would be
    greatly appreciated!
  4. Posté le jeudi 09 juillet 2020 à 07:54
    Hi! I simply want to offer you a big thumbs up for your great
    info you've got here on this post. I will
    be coming back to your blog for more soon.
  5. Posté le vendredi 03 juillet 2020 à 08:41
    Right here is the right blog for everyone who really wants to
    find out about this topic. You know a whole lot its almost tough to
    argue with you (not that I really would want to…HaHa).
    You certainly put a new spin on a subject that's been written about for decades.
    Excellent stuff, just great!
  6. Posté le vendredi 03 juillet 2020 à 05:13
    I have learn a few good stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting.
    I wonder how a lot effort you set to make such a fantastic informative website.
  7. Posté le lundi 29 juin 2020 à 09:33
    Heya i am for the first time here. I found this board and I in finding It truly helpful & it helped me out much.
    I'm hoping to offer something back and help others like you
    helped me.
  8. Posté le vendredi 26 juin 2020 à 07:54
    What's Happening i'm new to this, I stumbled upon this I have found It
    absolutely useful and it has aided me out loads.

    I'm hoping to contribute & aid other customers like its aided me.
    Good job.
  9. Posté le vendredi 26 juin 2020 à 05:58
    Admiring the time and energy you put into your site and detailed information you offer.
    It's great to come across a blog every once in a while that
    isn't the same out of date rehashed information. Excellent read!

    I've saved your site and I'm adding your RSS feeds to my Google account.
  10. Posté le vendredi 26 juin 2020 à 05:49
    For newest news you have to pay a quick visit web
    and on the web I found this web page as a finest site for hottest updates.
  11. Posté le dimanche 14 juin 2020 à 09:35
    WOW just what I was looking for. Came here by searching for domino qq
  12. Posté le lundi 01 juin 2020 à 13:48
    I am curious to find out what blog system you're
    utilizing? I'm experiencing some small security issues with my
    latest blog and I would like to find something more safe.

    Do you have any solutions?
  13. Posté le vendredi 29 mai 2020 à 09:08
    I visited many web sites but the audio quality for audio songs current at this web site is in fact superb.
  14. Posté le jeudi 28 mai 2020 à 18:30
    Wow that was odd. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment didn't appear.
    Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyways, just wanted to say superb
    blog!
  15. Posté le samedi 29 février 2020 à 01:49
    Thanks for finally talking about >Premiers pas au Perù ?
    - Blog de séjour - Virginie & Delphine en Amérique du Sud <Loved it!
  16. Posté le mardi 25 février 2020 à 23:54
    Hello, constantly i used to check blog posts here in the early hours in the dawn, for the reason that i enjoy to gain knowledge of more
    and more.
  17. Posté le vendredi 21 février 2020 à 12:30
    Hello! Someone in my Facebook group shared this site with us so I came to take a look.

    I'm definitely loving the information. I'm bookmarking
    and will be tweeting this to my followers! Superb blog and superb design and style.
  18. Posté le dimanche 19 janvier 2020 à 18:50
    bookmarked!!, I like your web site!
  19. Posté le samedi 18 janvier 2020 à 01:31
    Ꮤhen some one searches for his necessаry thing, therefore he/she desires
    to be avbailable that in dеtɑil, thus that thing is
    maintained over here.
  20. Par Mable
    Posté le samedi 04 janvier 2020 à 23:34
    I am thankful that I detected this website, precisely the right info that I was
    looking for!
  21. Par Kate
    Posté le samedi 04 janvier 2020 à 10:35
    I am glad that I found this web blog, precisely the right info that I was looking
    for!
  22. Posté le samedi 04 janvier 2020 à 00:10
    An outstanding share! I have just forwarded this onto a friend who has been doing a
    little homework on this. And he actually ordered me lunch due to the fact that I stumbled upon it for him...
    lol. So let me reword this.... Thanks for the meal!!

    But yeah, thanx for spending time to discuss this issue here
    on your blog.
  23. Posté le vendredi 03 janvier 2020 à 23:46
    Wow, marvelous weblog layout! How long have you been blogging for?
    you made running a blog look easy. The full glance of your website is
    great, as smartly as the content material!
  24. Posté le vendredi 03 janvier 2020 à 22:44
    I am really grateful to the owner of this web site who has shared this fantastic piece of writing at at this place.
  25. Par Selene
    Posté le vendredi 03 janvier 2020 à 14:09
    Keep up the great piece of work, I read few content on this website and
    I believe that your blog is really interesting and contains
    sets of superb info.
  26. Posté le vendredi 03 janvier 2020 à 14:05
    Great items from you, man. I have take into account your stuff previous to and you are just extremely excellent.
    I actually like what you have received right here, certainly like what you're
    stating and the best way by which you assert it. You're making it enjoyable and you still take care of to keep it smart.

    I cant wait to learn much more from you. That is really a terrific
    site.
  27. Posté le jeudi 05 décembre 2019 à 14:04
    Hello, it turned out to be a really great experience for me when I looked around your internet site. I just wished to commend you on the high quality of your work and also to wish your team the very best of luck as you develop going forward. It was enjoyable to look at your site and I shall most definitely be calling back again to find exactly how you are doing. Thanks a lot and with a bit of luck I'll see you here in the near future - Olaf Lofties
  28. Posté le vendredi 25 octobre 2019 à 16:39
    Hi, I think your site might be having browser compatibility
    issues. When I look at your blog site in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer,
    it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!

    Other then that, terrific blog!
  29. Posté le dimanche 06 octobre 2019 à 08:52
    Fine way of describing, and good paragraph to get information about my presentation subject,
    which i am going to present in university.
  30. Par games
    Posté le lundi 12 août 2019 à 19:54
    Hello! I could have sworn I've visited this website before but after looking at some of the posts I realized
    it's new to me. Nonetheless, I'm certainly delighted I found
    it and I'll be bookmarking it and checking back frequently!
  31. Posté le samedi 08 juin 2019 à 23:21
    Fantastic beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how
    can i subscribe for a blog web site? The account helped me a acceptable deal.
    I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea
  32. Posté le dimanche 19 mai 2019 à 08:33
    Nice post. I was checking constantly this weblog and I am impressed!
    Extremely helpful information specially the final section :) I maintain such information a lot.

    I was looking for this particular information for a long time.
    Thanks and best of luck.
  33. Posté le mercredi 03 avril 2019 à 08:17
    Great post! We will be linking to this particularly great article on our website.
    Keep up the great writing.
  34. Posté le jeudi 28 mars 2019 à 19:41
    whoah this weblog is great i really like studying your posts.
    Keep up the good work! You know, many persons are looking around for this info, you can help them
    greatly.
  35. Posté le dimanche 24 mars 2019 à 05:43
    Unquestionably consider that which you said.
    Your favourite justification seemed to be on the net the easiest factor to remember of.
    I say to you, I certainpy get irked even as folks consider concerns that they plainly don't realize about.
    Yoou controlled to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing with no need
    side-effects , folks could take a signal.
    Will probably be back to get more. Thanks
  36. Posté le vendredi 08 mars 2019 à 12:40
    The best protine sames would be the lean ones - egg whites, lean meat, turkey, chicken, and fish.

    and also this is really because one's body just won't respond well to unnatural dieting.
    If you are serious on shedding pounds and need to achieve good health, you have to do a number of
    adjustments inside your lifestyle.
  37. Posté le jeudi 21 février 2019 à 02:50
    Right here is the right web site for everyone who really
    wants to understand this topic. You know a whole lot its almost
    hard to argue with you (not that I really will need to…HaHa).
    You certainly put a new spin on a topic which has been discussed for
    decades. Great stuff, just great!
  38. Posté le lundi 18 février 2019 à 02:51
    Thanks for another informative site. Where else could I am
    getting that type of information written in such an ideal way?
    I have a project that I am simply now operating on, and I've
    been at the glance out for such information.
  39. Posté le jeudi 24 janvier 2019 à 07:16
    It is in reality a nice and helpful piece of information. I'm satisfied that
    you simply shared this helpful information with us. Please
    stay us up to date like this. Thank you for sharing.
  40. Par Guy/Annie
    Posté le dimanche 05 juillet 2009 à 19:48
    Nous lisons avec beaucoup d'intéret vos commentaires .Nous nous répètons bravos les filles .
    Neanmoins , comme vous avez pû le constater, déjà , beaucoup de prudence est nécéssaire , ou les éléments féminins peuvent être des proies supposées faciles . Nous ne renouvellerons pas 'nos conseils , afin de ne être "rabat-joie " . A la prochaine connexion , et en attente de votre reportage prochain . BIZZZ à tous et bonne découverte de ces lieux lointains . AnnieGuy .
  41. Par Audrey
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 14:05
    Et ben les filles, j'en tremble encore pour vous, bon courage, meme si vous en rigolerez dans quelques semaines, ça doit pas être très facile à vivre. Gros bisous à toutes les deux, soyez prudentes (comme d'hab!)
    Audrey
  42. Par Les Monks
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 13:03
    Salut les filles!!

    Je crois que Romain a raison, soyez prudentes car deux jeunes (et belles?) touristes françaises sont des proies faciles pour tous ceux qui voudront vous arnaquer...

    En tous cas profitez-en bien et remplissez-vous la tête de cette ambiance si particulière que l'on ne connait que pendant les voyages ! Prenez 1000 photos par jour s'il le faut mais on veut un super reportage à votre retour !

    De gros bisous à vous deux !
  43. Par Seb
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 10:29
    Hello!
    Je ne vous avais pas reconnues à cause du contre jour... heureusement la bouteille de vin entre vous est un indice imparable !!!
    Profitez bien et soyez prudentes...
    Seb
  44. Par Rom1
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 09:07
    Les guignolettes,
    Je crois qu'il va falloir commencer à ranger votre naïveté légendaire dans vos sacs à dos et rester méfiantes !!

    Qui a dit que les voyages forment la jeunesse ?
  45. Par martine
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 07:38
    bonjour les filles,
    hier j'ai discuté avec une jeune femme qui avait fait à peu prés le meme voyage, dans les memes conditions, pour elle le Pérou etait un pays pénible à cause des voleurs.il fallait sans arret etre vigilant. attention à vos sacs à dos, ils avaient embarqué celui de son copain sans que celui ci ait pu s'en apercevoir.tres forts.
    vous devez être contentes de retrouver Claire et Nicolas.bisous.M
  46. Par Claire Martin
    Posté le mardi 30 juin 2009 à 23:25
    Salut DD! Et peut-être aussi Marie-Anne et Hélène, car je ne sais plus si elles sont déjà arrivées... Sinon, tu leur diras de ma part... que Nico m'a demandée il y a une heure en mariage!!!!!!! Voilà voilà!! C'est frustrant de ne pas pouvoir vous le dire de vive voix.... Je vous fais des gros bisous et je vais essayer d'aller dormir! Claire