Premiers pas au Perù ?

Plutôt boiteux...voir très casse gueule

Le Pérou, dur dur !

De Cuenca a la frontière péruvienne, 5h. On ne se presse pas et profitons d'une dernière demi-journée dans cette belle ville de Cuenca en cette matinée ensoleillée.
La frontière se rapproche, un petit stress commence a apparaitre, il nous faut réussir à choper un bus pour Mancora, notre destination finale pour la journée.
Premier arrêt : le poste de control équatorien. Déjà, le bus veut nous laisser la...les emmerdes commencent et ne finiront que 4heures plus tard.
Un sympathique jeune homme nous explique comment fonctionne le passage a la frontière. Toujours se méfier des gens trop sympas.Il nous met en garde contre les vols fréquents sur le pont qui relie l'Equateur au Pérou et nous propose de changer nos dollars en Equateur ou le taux de change est nettement plus avantageux. Je me mefie de ces changeurs ambulants et ne donne que 25 dol, histoire de pouvoir arriver jusqua Mancora . Delphine demande 100 dol...
De l'autre cote du pont, on harponne les touristes pour un collectivo jusqua l'autre poste de garde, 2km plus loin. Cest en réalite un taxi. On se méfie, on négocie le prix, il nous montre son permis, sa carte grise....1 dol 50, on y va. Au deuxième poste, un gars me rempli mon formulaire et me demande un pourboire pour le geste.  No hablo espagnol, no entiendo.
De retour dans le taxi, il nous propose de nous emmener jusqu'à Tumbes la ville d'où partent les bus, à 30 km.
Il en demande 25 doll...hors de question. Sauf qu'on est sur une route au milieu de nul part. On négocie, on y va. Puis il va proposer 100 doll jusqu'a Mancora. La tension monte. On refuse cathégoriquement. On se sent à ce moment là piégées et totalllement impuissantes, je garde la tete enfoncée dans mon chapeau pour ne pas m'enerver,
Enfin Tumbes, moche, glauque. Au terminal, un gars nous informe que les bus sont en grève. Il nous fait faire le tour dans son taxi pour nous prouver de sa bonne foi. Il nous propose alors de nous amener a Mancora pour 70 doll. On se regarde, hors de question de rester dans cette ville, on accepte le deal. Mancora est un spot de surf très fréquenté par les gringos, située a 140 km de Tumbes.
A la première pause gasoil, il nous declare que tous nos soles (monnaie locale) sont faux.Comment rester zen dans ce genre de situation? La route et longue et périllieuse.
Enfin, nous voici arrivees a destination...finale.
Je nai qu'une chose a dire, vive l'Equateur!
 
Demain, direction Chiclayo pour retrouver Claire et Nicolas. Sur ce, on va quand même aller profiter de la plage.

Commentaires

  1. Posté le dimanche 24 mars 2019 à 05:43
    Unquestionably consider that which you said.
    Your favourite justification seemed to be on the net the easiest factor to remember of.
    I say to you, I certainpy get irked even as folks consider concerns that they plainly don't realize about.
    Yoou controlled to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing with no need
    side-effects , folks could take a signal.
    Will probably be back to get more. Thanks
  2. Posté le vendredi 08 mars 2019 à 12:40
    The best protine sames would be the lean ones - egg whites, lean meat, turkey, chicken, and fish.

    and also this is really because one's body just won't respond well to unnatural dieting.
    If you are serious on shedding pounds and need to achieve good health, you have to do a number of
    adjustments inside your lifestyle.
  3. Posté le jeudi 21 février 2019 à 02:50
    Right here is the right web site for everyone who really
    wants to understand this topic. You know a whole lot its almost
    hard to argue with you (not that I really will need to…HaHa).
    You certainly put a new spin on a topic which has been discussed for
    decades. Great stuff, just great!
  4. Posté le lundi 18 février 2019 à 02:51
    Thanks for another informative site. Where else could I am
    getting that type of information written in such an ideal way?
    I have a project that I am simply now operating on, and I've
    been at the glance out for such information.
  5. Posté le jeudi 24 janvier 2019 à 07:16
    It is in reality a nice and helpful piece of information. I'm satisfied that
    you simply shared this helpful information with us. Please
    stay us up to date like this. Thank you for sharing.
  6. Par Guy/Annie
    Posté le dimanche 05 juillet 2009 à 19:48
    Nous lisons avec beaucoup d'intéret vos commentaires .Nous nous répètons bravos les filles .
    Neanmoins , comme vous avez pû le constater, déjà , beaucoup de prudence est nécéssaire , ou les éléments féminins peuvent être des proies supposées faciles . Nous ne renouvellerons pas 'nos conseils , afin de ne être "rabat-joie " . A la prochaine connexion , et en attente de votre reportage prochain . BIZZZ à tous et bonne découverte de ces lieux lointains . AnnieGuy .
  7. Par Audrey
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 14:05
    Et ben les filles, j'en tremble encore pour vous, bon courage, meme si vous en rigolerez dans quelques semaines, ça doit pas être très facile à vivre. Gros bisous à toutes les deux, soyez prudentes (comme d'hab!)
    Audrey
  8. Par Les Monks
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 13:03
    Salut les filles!!

    Je crois que Romain a raison, soyez prudentes car deux jeunes (et belles?) touristes françaises sont des proies faciles pour tous ceux qui voudront vous arnaquer...

    En tous cas profitez-en bien et remplissez-vous la tête de cette ambiance si particulière que l'on ne connait que pendant les voyages ! Prenez 1000 photos par jour s'il le faut mais on veut un super reportage à votre retour !

    De gros bisous à vous deux !
  9. Par Seb
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 10:29
    Hello!
    Je ne vous avais pas reconnues à cause du contre jour... heureusement la bouteille de vin entre vous est un indice imparable !!!
    Profitez bien et soyez prudentes...
    Seb
  10. Par Rom1
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 09:07
    Les guignolettes,
    Je crois qu'il va falloir commencer à ranger votre naïveté légendaire dans vos sacs à dos et rester méfiantes !!

    Qui a dit que les voyages forment la jeunesse ?
  11. Par martine
    Posté le mercredi 01 juillet 2009 à 07:38
    bonjour les filles,
    hier j'ai discuté avec une jeune femme qui avait fait à peu prés le meme voyage, dans les memes conditions, pour elle le Pérou etait un pays pénible à cause des voleurs.il fallait sans arret etre vigilant. attention à vos sacs à dos, ils avaient embarqué celui de son copain sans que celui ci ait pu s'en apercevoir.tres forts.
    vous devez être contentes de retrouver Claire et Nicolas.bisous.M
  12. Par Claire Martin
    Posté le mardi 30 juin 2009 à 23:25
    Salut DD! Et peut-être aussi Marie-Anne et Hélène, car je ne sais plus si elles sont déjà arrivées... Sinon, tu leur diras de ma part... que Nico m'a demandée il y a une heure en mariage!!!!!!! Voilà voilà!! C'est frustrant de ne pas pouvoir vous le dire de vive voix.... Je vous fais des gros bisous et je vais essayer d'aller dormir! Claire